‘‘Chez Rosa’’

8 Jours de voyage 6 jours de pêche
Organisé en collaboration avec Planet-Fly-Fishing 


 

 

Situation géographique : 

La ferme de Rosa est située au nord Est de l’aéroport de Coyhaique au bord Rio Nirehuao entre la route Australe et la Frontière Argentine/Chili. 
Il nous faudra environ 4 heures de 4x4 pour rejoindre notre hébergement. La première partie du trajet se fait sur la route Australe puis sur une piste
.


Hébergement : 

Rosa est la propriétaire de la ferme réhabilitée en auberge qui nous accueillera durant le séjour, elle s’occupera aussi des petits déjeuners et dîners composés de spécialités locales. L’auberge se trouve à quelques centaines de mètres du bord de l'eau.

Les chambres sont simples et confortables. Pour les déjeuners nous emporterons des repas froids au bord de l’eau.

Pour clôturer le séjour comme il se doit Rosa préparera un ‘‘Asado al Palo’’ le fameux agneau à la broche cuit au feu de bois, tradition locale accompagnée de pommes de terre et légumes de saison et d’un Rouge corsé Chilien!
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La pêche : 

Le Nirehuao prend sa source en Argentine, ruisseau de pampa parcourant les plaines soufflées par le vent de la vallé de ‘‘La Luna’’ il devient rivière puissante enchaînant grands pools et zones de rapides sur sa partie basse.

La partie haute : La ‘‘Pampa’’ offre une très grande densité de Farios, on y pêche principalement en sèche avec de grandes imitations de sauterelles. Cette zone est très venteuse, on se retrouve souvent à lancer contre le vent venant directement de l’Argentine. La rivière fait de grands méandres à travers les prés la vallée de ‘‘La Luna’’ et ne mesure que quelques mètre de large, facilement pêchable en wading.

La partie moyenne : la rivière s’élargit et continue à créer de grands méandres à travers les prés. Plus large, il offre maintenant la capacité d’héberger de plus grandes truites. Fario et Arc-en-ciel sont au rendez-vous, la pêche à l’imitation de sauterelle est toujours aussi efficace et nous ferons aussi nager un grand streamer foncé dans les pools profonds pour tenter de réveiller une grande Fario!

Les gorges : Après sa confluence avec le Rio Uni, le débit du Nirehuao double et se jette dans des gorges étroites. Les accès demandent une considérable marche d’approche. Mais ça vaut le coup ! Nous y croiserons Fario et Arc-en-ciel postées en plein courant prêtes à monter sur une grande sèche bien présentée.  

Nous aurons aussi l’occasion de pêcher d’autres rivières : le Rio Uni, sa partie amont caractérisé par de grands méandres et un fond sableux abrite une grande population de Farios souvent postées à l’ombre des arbres morts immergés. Faire draguer une imitation de souris près des embâcles peut s’avérer explosif!


Arroyo seco : petit ruisseau servant de refuge pour les grandes Farios. Le ‘‘Lago Largo’’ pêchable en wading ou en bateau. Nous pêcherons aussi l’Emperador, rivière moyenne, translucide serpentant entre grands blocs de granites et saules immergés. Attention aux Arcs survoltées!


Un des grands avantages de cette région est le choix des parcours de pêche, les options sont quasiment illimitées! 

Réservation & infos

Anglais/Espagnol parlé

Contact

François BIETRY

Les Rousses 

27 Chemin de la Devèze

07460 St-Paul-le-Jeune, Ardèche France

Tel : 00 33 (0) 6 15 86 28 15 

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Fluent in English

 

Fluido en Espanol

François BIETRY 2018​